La référence des professionnels
des communications et du design

La STM choisit TP1 pour ses communications interactives

Dans les termes d'une entente cadre, la Société de transport de Montréal (STM) fera appel à TP1 à titre de firme principale pour ses communications interactives et technologies web. Les agences Turbulent et Tink ont également été sélectionnées pour participer, selon les besoins de la STM, aux développements des communications électroniques.

L'entente de trois ans comprend les services de stratégie en communications électroniques et marketing web, ergonomie, médias sociaux, design, rédaction et traduction, accessibilité, analyse et programmation web, référencement naturel et payant, en plus de la refonte complète du site Stm.info.

TP1, qui conseillait la STM depuis 2009, va recourir, au fil du mandat et selon les besoins, à ses partenaires Adviso (notamment pour certains volets en stratégie et en référencement) et Révolution Linux (pour les technologies de code source libre).

« La STM cherchait à s'allier aux meilleurs de l'industrie, tant en communication qu'en technologie. La sélection de TP1 pour cet important projet démontre que l'agence a su, au cours de la dernière année, intégrer avec brio les volets stratégie, création et communication à son offre. Toute l'équipe est ravie de s'associer à la STM, une marque qui bénéficie d'une grande cote d'amour », explique Jan-Nicolas Vanderveken, associé et fondateur de TP1.

« Cette entente permettra une rapidité d'exécution et un produit de qualité, car les firmes maîtriseront l'environnement STM, alors qu'elles travailleront fréquemment à ces dossiers », indique de son côté Marianne Rouette, porte-parole de la STM. « La STM est heureuse de s'associer à TP1 pour la refonte de son site stm.info», ajoute pour sa part Isabelle Trottier, directrice des communications et service à la clientèle. 

Sid Lee demeure l'agence principale de la STM.

comments powered by Disqus