La référence des professionnels
des communications et du design

Le Campus de retour en janvier

Cliquez pour visionner le catalogue

Le Campus Infopresse lance sa programmation 2012 avec 26 formations exclusive : focus sur quatre d'entre elles.

Au total, le programme de formation s'adressant aux décideurs en entreprise, aux gestionnaires de marque et aux responsables de compte en agence offre 26 formations touchant au marketing, à la communication et à l'interactivité.

La première formation de l'année, « Bâtir une stratégie de médias sociaux efficace », aura lieu le 10 janvier. Guillaume Brunet, vice-président, médias sociaux, de Cossette, y expliquera comment intégrer les réseaux sociaux à un plan de communication afin d'augmenter la présence de la marque et l'engagement des consommateurs.

Le lendemain, le 11 janvier, Christophe Camart, spécialiste en optimisation pour les moteurs de recherche et Google Analytics d'Adviso, démontrera comment optimiser un site internet avec Google Analytics. Cette formation sera l'occasion de comprendre les fonctionnalités de cet outil de mesure de performance afin d'établir les meilleures stratégies de mesure pour un site web dans le but d'améliorer son rendement.

Le 18 janvier, Vincent Gautrais, professeur titulaire de la faculté de droit de l'Université de Montréal, parlera de la gestion de la confidentialité des renseignements sur une plateforme 2.0. D'abord, il identifiera les composantes juridiques essentielles (vie privée, propriété, contrat) pour ensuite s'intéresser à l'ensemble des documents juridiques à rédiger afin de minimiser les conflits.

Finalement, le 31 janvier, nous terminerons avec la formation de Pierre Tessier, associé principal de Communications Infrarouge, sur l'utilisation des relations publiques en cas de gestion de crise. Les participants y apprendront comment identifier les indicateurs d'une situation de crise, ainsi que comment réagir et communiquer efficacement dans une telle situation. Pour conclure, une partie sera consacrée à la communication de crise 2.0.

Pour recevoir le catalogue ou vous inscrire à une formation, cliquez ici.

comments powered by Disqus