La référence des professionnels
des communications et du design

Initiatives web

Ma Job de Geek

Parmi les initiatives web cette semaine, notons une application conçue par Nurun, un outil de gestion de projets de Tink pour l'ACQ, et un concours de l'agence Franceska Dion Média.

* TechnoCompétences lance l'application Ma Job de Geek. L'idée originale vient de Kevin Massicotte, un élève d'une école secondaire de Montréal. Elle est née dans le cadre du concours « Change le monde à ta manière », destiné aux 14-17 ans. Le but était de trouver une idée pour une application iPhone ou Facebook qui changerait le monde. Le gagnant allait voir son concept produit par Nurun. Gratuite et déjà offerte, l'application facilite la recherche d'un emploi dans les technologies de l'information et des communications. Elle est présentée sous la forme de tests d'orientation humoristiques. Les utilisateurs doivent créer leur profil, et l'application pourra ensuite identifier les carrières qui leur conviennent le mieux.

* L'agence Tink a récemment créé Module C, un outil de gestion de projets de construction pour l'Association de la construction du Québec (ACQ). Cette plateforme permet aux entrepreneurs, aux membres de l'ACQ et aux gestionnaires de publier des projets ou d'accéder à l'information sur les projets en cours et à venir. Tink est aussi responsable de la mise en marché de Module C.

* La nouvelle agence Franceska Dion Média invite les entreprises et artistes québécois à soumettre un « challenge 2.0 ». Le gagnant obtiendra les services de consultation et la réalisation d'une campagne web.

comments powered by Disqus