La référence des professionnels
des communications et du design

Le concours Strat fait peau neuve

Pierre Parent, associé et vice-président, stratégie, de Wasabi Communications, et vice-président du concours Strat
Cliquez ici pour accéder au site de l'APCM

Pour sa sixième édition, le concours de l'Association des professionnels de la communication et du marketing (APCM), qui récompense les équipes de professionnels s'illustrant avec leurs stratégies de communication ou de marketing, a redéfini ses catégories.

« Nous avons voulu refléter la réalité du marché et souligner le fait que les réflexions stratégiques se retrouvent dans tous les domaines, pas seulement auprès des planificateurs des agences, explique Pierre Parent, associé et vice-président, stratégie, de Wasabi Communications, et vice-président du concours. Au lieu de segmenter les catégories selon les attributs, comme auparavant, on a misé sur des critères transversaux à tous les types de candidats. Nous avons voulu simplifier le processus d'inscription pour encourager les gens à participer et pour qu'ils puissent vraiment se concentrer sur leur réflexion stratégique. »

Ainsi, les six Prix Strat seront ainsi attribués cette année aux meilleures stratégies de campagne, médias, expérientielles, de lancement, institutionnelles et d'utilisation des technologies.  

« Dans le même esprit, nous avons modifié les critères de jugement des cas soumis. Toutes les catégories seront évaluées selon les qualités transversales de l'excellence stratégique : compréhension des consommateurs et de la concurrence, définition et application de l'axe stratégique, qualité du déploiement et envergure des résultats », ajoute Pierre Parent.
 
En plus des six prix, le Grand Prix Strat sera décerné à l'une des six équipes lauréates, qui gagnera ainsi un voyage pour assister à la remise des prix du concours Jay Chiat for Strategic Excellence, une compétition annuelle internationale organisée par l'Association américaine des agences de publicité.

Tous les prix seront dévoilés à l'occasion du gala annuel de l'APCM, le 10 mai 2012.

Le concours Strat est ouvert aux candidatures jusqu'au 24 février prochain. 

Pour plus d'information ou pour vous inscrire, cliquez ici.

comments powered by Disqus