La référence des professionnels
des communications et du design

Bell et Rogers désormais actionnaires des Maple Leafs

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Bell et Rogers ont conclu une entente de copropriété en vue d'acquérir 75 % des parts du Régime de retraite des enseignants de l'Ontario dans MLSE (Maple Leaf Sports and Entertainment). 

Les deux entreprises apporteront respectivement une contribution financière de 398 millions $ (une participation de 28 % dans MLSE) et de 533 millions $ (37,5 %). MSLE est propriétaire de nombreuses équipes sportives professionnelles au Canada, dont les Maple Leafs et les Raptors de Toronto. Pour Bell et Rogers, l'acquisition de MLSE permet une garantie à long terme quant aux droits de diffusion télé, mobile, en ligne et radio de ces équipes.

Cette acquisition s'insère dans la stratégie de Bell quant à ses services large bande sans fil, télévision et internet. Elle renforce d'ailleurs sa position dans les sports en tant que diffuseur dans plusieurs réseaux, dont RDS et TSN.

Les transactions devraient être conclues au cours de l'année 2012, nécessitant les autorisations réglementaires et l'approbation des ligues. Cette acquisition n'empêche aucunement Bell de rester un actionnaire important du Canadien de Montréal (18 %) car, selon les règlements de la LNH, on peut détenir jusqu'à moins de 30 % des actions dans trois équipes de la ligue.

comments powered by Disqus