La référence des professionnels
des communications et du design

Ondes de choc dans la publicité à New York

Tout le personnel de l'agence Fallon Worldwide, membre du réseau Publicis et située à deux coins de rue du World Trade Center, est sain et sauf, selon la direction. "J'ai parlé ce matin au président, Pat Fallon, qui m'a confirmé que tout le monde allait bien", a dit Yves Gougoux, président et chef de la direction de Publicis Canada. Maurice Lévy, président du directoire de Publicis, a par ailleurs émis un communiqué confirmant que tout le personnel du réseau était sauf. Plus tôt ce matin, une dépêche du site d'Advertising Age indiquait que 10 employés manquaient encore à l'appel.

La plupart des agences de publicité sont situées dans le secteur de Madison Avenue, qui se trouve à quelque quatre kilomètres de l'onde de choc.

Hier, le bureau new-yorkais de TBWA/Chiat/Day a demandé à ses employés de rentrer chez eux, aussitôt les attentats connus, indique le magazine américain Advertising Age. Et celui d'Ogilvy & Mather, haut de 11 étages, a été évacué immédiatement.

Les dirigeants de Procter & Gamble étaient réunis avec ceux de l'agence Saatchi & Saatchi, à Manhattan (New York), hier matin, lorsqu'ils ont entendu l'explosion du premier avion qui s'est écrasé sur le World Trade Center. Tous se sont précipités aux fenêtres du 16e étage de l'immeuble pour assister à l'écrasement du second avion, à quelques rues de là.

Puis, ils ont assisté au mouvement de panique de la foule, dans les rues avoisinant le World Trade Center. Le quartier a alors été bouclé par la police.

Aujourd'hui, selon diverses agences montréalaises liées à des réseaux new yorkais, plusieurs agences du secteur de Madison Avenue sont ouvertes, mais les directions ont laissé leurs employés libres de décider s'ils entrent ou non au travail.

comments powered by Disqus