La référence des professionnels
des communications et du design

Artv dévoile sa vitrine interactive

Jonathan Belisle, fondateur de Hello Architekt!, présente la nouvelle vitrine interactive

Située dans l'Artvstudio, qui ouvre aujourd'hui avec l'exposition Viens voir les comédiens, au coeur de la Place des arts, elle a été conçue en collaboration avec la firme montréalaise Multitouch Média.

Cette vitrine est constituée d'une fine pellicule tactile qui donnera aux passants l'accès à plusieurs contenus, alors que la technologie employée peut gérer jusqu'à six points de contact, permettant ainsi à plusieurs personnes d'interagir en même temps.

« C'est un moyen extraordinaire de diversifier notre offre et d'enrichir l'expérience des utilisateurs de nos plateformes actuelles, explique Sylvie Désilets, directrice des services numériques d'Artv. Pour l'instant, le public pourra accéder aux contenus d'Artvrama, aussi offert en version iPhone et iPad, mais la vitrine interactive nous permettra prochainement d'interagir de différentes façons avec les utilisateurs. Nous souhaitons que cette plateforme devienne une sorte d'incubateur pour les artistes et créateurs du multimédia. » 
 
« Puisque la pellicule capte plusieurs points de contact, il sera possible, notamment, de créer des expériences qui toucheront plus d'une personne sur le même écran. Mais ce n'est que le début; nous pourrons littéralement mettre le public, et les artistes et artisans de la chaîne en interaction », ajoute Jonathan Bélisle, fondateur de Hello Architek!, scénariste et concepteur d'Artvrama.

comments powered by Disqus