La référence des professionnels
des communications et du design

Mission Green : Lg2 répond à l'appel d'Al Gore

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Parmi les 10 finalistes, l'agence est la seule canadienne retenue pour Gaming for Good, une initiative d'Al Gore et The Climate Reality Project.

Gaming for Good : Create Concepts to Support the Reality of Climate Change demandait aux agences de proposer et de créer des concepts de jeux qui aideraient à conscientiser la population aux changements climatiques. Outre l'ancien vice-président américain et vainqueur du prix Nobel de la paix, Alex Bogusky, anciennement de Crispin Porter +Bogusky, et divers spécialistes des communications évaluaient les projets.

Ainsi, vendredi passé, des membres de Lg2 ont présenté à New York le projet Mission Green, un jeu interactif qui conscientise les gens aux changements climatiques en leur proposant une plateforme collective où dénoncer les pratiques malhonnêtes et irresponsables d'entreprises. Le jeu repose sur une application mobile et l'utilisation des réseaux sociaux. « Mission Green a été imaginé comme un jeu interactif qui redonne le pouvoir au public et lui permet d'avoir un véritable impact dans la lutte aux changements climatiques, explique l'agence. C'est aussi une occasion d'éduquer, de conscientiser les gens, mais surtout de dénoncer les entreprises qui ne respectent pas l'environnement, donc d'avoir une voix au chapitre. » Stéphane Mailhiot, planificateur stratégique, ajoute : « Mission Green est une idée née du groupe : une douzaine de personnes de l'agence de tous les horizons, pas seulement des créatifs, pas que des "webeux"... C'est une idée dont toute Lg2 peut être fière. »

Parmi les artisans du projet :

Création :
Marilou Aubin
Jean-François Perreault
Paul-Alex Gauthier
Christian Letendre
Anne Bergeron
Éric Bouchard
Gabrielle Godbout
Mathieu Dufour
Jennifer Varvaresso 

Planification stratégique :
Stéphane Mailhiot
Marc-André Fafard
Rafik Belmesk
Odile Cliche

comments powered by Disqus