La référence des professionnels
des communications et du design

Facebook met la main sur Gowalla

Cliquez ici pour accéder au site de Gowalla

Le géant des réseaux sociaux l'a confirmé hier, tout en ajoutant qu'il n'achetait ni le service de la marque ni sa technologie, mais plutôt l'expertise derrière la plateforme.

Gowalla cessera ainsi ses activités à la fin de janvier. Tel que souligné dans un billet de blogue par Josh Williams, cofondateur de Gowalla, l'entreprise fournira aux utilisateurs une façon simple d'exporter leurs données, elles, non acquises par Facebook dans la transaction.
  
« Il y a environ deux mois, le fondateur Scott Raymond et moi sommes allés à la conférence F8, organisée par Facebook. Nous avons été époustouflés par les nouveaux développements de l'organisation. Quelques semaines plus tard, Facebook nous a contactés, et il est devenu clair que la meilleure façon pour nous d'avoir le plus grand impact était de travailler avec eux. »

« En discutant avec l'équipe de Gowalla, nous avons constaté que nous partageons des objectifs : la construction de produits de qualité susceptibles d'atteindre des millions de personnes, avoir un grand impact rapidement et créer de nouvelles façons pour les gens de se connecter et de partager ce qui se passe dans leur vie », explique-t-on par ailleurs dans un communiqué de Facebook.

Fondé en 2007, Gowalla est un service de géolocalisation similaire à Foursquare, qui compte sur deux millions d'abonnés.

Pour plus d'information, cliquez ici.

comments powered by Disqus