La référence des professionnels
des communications et du design

Initiatives web

Cliquez pour accéder au site Ski Bromont

Parmi les initiatives web cette semaine, la nouvelle application Memostars a été lancée, Ski Bromont a refait son site internet et Téléfilm Canada a mis en ligne son rapport annuel.

* Récemment née, l'application Memostars insère la mémorisation dans une stratégie publicitaire. Complètement intégrée à Facebook, elle encourage les utilisateurs à naviguer sur le site d'un annonceur, puis à répondre correctement à trois questions en moins de 100 secondes concernant le site visité. À gagner, 1 $ en crédit iTunes ou Apple Store. La plateforme vise à procurer aux annonceurs plus d'attention du public envers leur site internet.

* L'agence Les Évadés a réalisé la nouvelle image du site internet de Ski Bromont en se concentrant sur l'identité de chaque saison et l'identité complète de la montagne. « Nous voulions une nouvelle plateforme web, qui nous permettrait d'exposer toutes nos sphères dans des univers propres à chacune, tout en conservant un esprit de corps pour nos communications. La proposition des Évadés nous permet d'atteindre ces objectifs en plus de faire évoluer notre image », explique Élaine Plamondon, directrice du marketing.

* Pixel Circus a mis en ligne le rapport virtuel de Téléfilm Canada pour 2010-2011. Tout en se souciant du design, l'agence a opté pour un concept où les aspects pratiques rendent le document efficace.

comments powered by Disqus