La référence des professionnels
des communications et du design

L'autre Afghanistan en photos

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Le Montréalais d'adoption Varial (Cédric Houin) et le Français Fabrice Nadjari sont des amis d'enfance qui se sont récemment retrouvés; de cette rencontre est né le projet webdocumentaire et photographique Wakhan, un autre Afghanistan. 

Ensemble, ils ont parcouru durant cinq semaines le Corridor du Wakhan, une région froide et aride dans les montagnes afghanes qui mène vers la Chine, célèbre pour le trafic d'héroïne. À leur retour, ils ont dévoilé Wakhan - un autre Afghanistan, un portail rassemblant un film documentaire, un webdocumentaire, des photos, un livre et une installation créative. Varial et Fabrice Nadjari ont ainsi voulu partager leur vision esthétique de ce qu'ils ont découvert, tout en rejetant les clichés sur ce pays méconnu. Le tout se trouve à l'intersection entre une approche ethnographique, un documentaire, une expérience interactive et une collaboration artistique.

Le lundi 12 décembre aura lieu une soirée de présentation de la multiplateforme durant laquelle se dérouleront conférences, exposition et projections.

comments powered by Disqus