La référence des professionnels
des communications et du design

Une campagne pour les perdants

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Akufen signe avec humour la campagne de la 17e édition du concours Boomerang sous le thème de la dédramatisation.

« Nous voulions inviter les gens à participer, explique Guillaume Braun, directeur de création interactive d'Akufen. Plus il y en a, plus le niveau est élevé et plus il y a de gagnants. Mais il y a aussi davantage de perdants. Nous désirions donc aussi nous adresser à eux de façon humoristique. »

L'offensive se décline ainsi en illustrations rappelant celles d'un guide de conduite pour l'avant, le pendant et l'après-concours. Les participants s'y faisaient indiquer comment s'inscrire en trois étapes. Ils ont ensuite été invités à ne pas assumer la victoire et même à préparer un sourire de secours. « Notre inspiration provient d'un vieux livre de Bell que nous avons à l'agence, ajoute Guillaume Braun. On y explique comment répondre au téléphone, étape par étape avec de petits dessins. L'idée a été ensuite de produire le même genre d'indications en nous inspirant un peu de nos expériences ou en poussant vraiment plus loin, par exemple en invitant les gens à s'habiller en "mou" parce qu'ils risquent de dormir dans leur voiture. »

Agence : Akufen
Direction de création : Guillaume Braun
Direction artistique  : Caroll Ann Godbout
Design : Arnaud Jan
Animation : Louis Paquet
Intégration : Anabelle Gagné
Programmation : Sylvain Ducamp

Le concours Boomerang, présenté par Canoë, est une initiative des Éditions Infopresse, en collaboration avec Inpix, Microsoft Advertising, The Gazette et TC Média, en partenariat avec MétéoMédia, Olive Média, Rogers Médias Numériques, Say Media et Yahoo et en association avec le Bureau de la publicité interactive du Canada.

Afin d'accéder au site de Boomerang, cliquez ici. Tous les résultats se retrouvent dans un numéro spécial du magazine Infopresse, en kiosque aujourd'hui.

comments powered by Disqus