La référence des professionnels
des communications et du design

Deux Huit Huit, Grand Prix volet Site internet

Deux Huit Huit, Grand Prix volet Site internet

Le Grand Prix Boomerang du volet Site internet est remis cette année à Deux huit huit, « un site d'agence qui ne ressemble pas à un site d'agence » selon le jury.

« C'est le symbole du meilleur du web indépendant en 2011, un site qu'on n'aurait pas peur de présenter à New York », explique Sylvain Carle, président du jury.

Celui-ci a également remis un prix Coup de coeur au projet Les Interwebs d'Écorce, pour son contenu qualifié de généreux. Le microsite se trouvait être une revue de l'année web 2010 menée par un collectif de blogueurs et de personnalités publiques québécoises des arts, de la musique, de la télévision et de l'humour.

Dans le même volet, des Grands Prix ont été remis à Kngfu et Radio-Canada.ca pour 10 musulmans, 10 ans après; à Deux Huit Huit et l'ONF pour Ma Tribu, c'est ma vie; à Tractr et au Groupe Pages Jaunes pour Solutions 360 Pages Jaunes; à Publicis Montréal et Brunet pour Brunet.ca, programme MaSanté; à Uranium Interactive et Mont Saint-Sauveur pour Montsaintsauveur.com; à Écorce atelier créatif et au Cirque du Soleil pour Safewalls.org à égalité avec Twist Image et Juste pour rire pour Hahaha.com ainsi qu'à Commun et Fondation Tel-jeunes pour Fondation Tel-jeunes - Sudoku.

Parmi les autres gagnants, l'on retrouve Département et la Place des Arts pour Peptone dans la catégorie Installation interactive, Commun et le Conseil des arts de Montréal pour le projet Couleur, dans la catégorie Modèle d'affaires innovant, et Vincent Morisset (Aatoaa) et l'ONF pour Bla Bla dans la catégorie Site- Fou mais formidable.

Le concours Boomerang, présenté par Canoë, est une initiative des Éditions Infopresse, en collaboration avec Inpix, Microsoft Advertising, The Gazette et TC Média, en partenariat avec MétéoMédia, Olive Média, Rogers Médias Numériques, Say Media et Yahoo et en association avec le Bureau de la publicité interactive du Canada.

Afin d'accéder au site de Boomerang, cliquez ici. Tous les résultats se retrouvent dans un numéro spécial du magazine Infopresse, en kiosque aujourd'hui.

comments powered by Disqus