La référence des professionnels
des communications et du design

La première équipe du Pactlab dévoilée

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Lors du lancement de son Portail de la communication graphique écoresponsable, Pact a dévoilé le Pactlab, son nouveau programme d'accompagnement, qui regroupera un client, une agence de design graphique ainsi qu'un spécialiste du développement durable autour de la réalisation d'un projet concret.

Pact a également dévoilé les agences qui formeront la première équipe de son projet. Paprika, Boralex et l'Institut de développement de produits (IDP), ont donc présenté le défi qu'ils allaient réaliser : développer le rapport d'activités 2011 de Boralex, de façon plus écoresponsable. Dans le cadre du Pactlab, l'équipe a participé à un atelier de démarrage sur les concepts de base de la communication graphique écoresponsable et sur la démarche d'écoconception suggérée par une feuille de route. Marie Reumont, directrice générale de Pact, et Bertrand Derome, directeur exécutif de l'IDP, accompagneront l'équipe durant tout le processus, puis la conseilleront afin de favoriser la réflexion critique sur les impacts environnementaux du projet.

« Ce projet nous a déjà permis de penser autrement, d'avoir une pensée plus large, plus globale par rapport à l'écoconception, explique Jean Doyon, directeur de comptes de Paprika. Ce n'est plus seulement une question de choisir un papier recyclé, mais d'avoir plutôt une pensée cycle de vie. Nous avons très hâte de découvrir jusqu'où ce projet pilote stimulera notre créativité. »

comments powered by Disqus