La référence des professionnels
des communications et du design

DealMango: « Connaître sa clientèle en ligne »

Cliquez ici pour accéder au site de DealMango

Le fondateur de la plateforme d'achats groupés DealMango est parti d'un constat simple : les autres sites du genre ciblent souvent les mêmes types de réductions, indépendamment de leur clientèle. « Avec mes partenaires, nous recevions trop souvent des offres qui ne nous concernaient pas : réductions sur l'épilation, séjours au spa, spectacles sans intérêt... », se souvient Denis Platis, fondateur de la plateforme. Ce constat a fait germer en lui l'idée d'un site de réduction quotidienne nouveau et amélioré. « On procède à des sondages en ligne, explique-t-il. Les consommateurs ont l'occasion de voter sur quatre ou cinq catégories de réduction. Celle qui récolte le plus de votes est offerte en ligne. »

Selon le fondateur, il existe deux types de clients : une clientèle plus active, qui participe aux votes sur les médias sociaux et par courriel, ainsi que des acheteurs plus traditionnels. « Nous cherchons encore à optimiser les façons de faire participer les gens, poursuit Denis Platis. Nous aimons recevoir des suggestions des internautes. Parfois, DealMango propose des réductions dans des commerces que nous ne connaissions même pas avant qu'un client nous en parle. »

Denis Platis et son équipe préparent une revitalisation du site web pour janvier. « Nous allons mener le concept plus loin. La nouvelle plateforme que nous lancerons en janvier devrait être très intéressante! »

comments powered by Disqus