La référence des professionnels
des communications et du design

« Les technologies offrent une occasion remarquable de redéfinir la relation avec le consommateur »

Claude Lamoureux, vice-président et directeur média de Bleublancrouge

Claude Lamoureux, vice-président et directeur média de Bleublancrouge, présente sa vision sur l'avenir des médias. 

« Si les nouvelles technologies offrent aux consommateurs une nouvelle expérience de consommation, les entreprises y voient l'occasion d'agir comme un média. Les prochaines années seront marquées par l'évolution des médias interactifs en médias actifs grâce à la consécration de la mobilité comme plateforme média privilégiée.

Que ce soit pour la socialisation ou la consommation, les téléphones intelligents et tablettes électroniques de toutes sortes modifieront l'activité web physiquement statique en expérience réelle enrichie. Le développement des "communications à proximité" et l'omniprésence des outils de géolocalisation transformeront les virées de magasinage et permettront une renaissance de la commercialisation. De la chasseuse d'aubaines qui sautera sur les "promos instantanées" à proximité jusqu'à celle qui recherche les dernières tendances et "tague" ses découvertes pour ses amies, les marques et les médias auront le loisir de bâtir une nouvelle expérience de magasinage.

On peut aussi clairement prévoir une nouvelle expérience média sur le web grâce à la gestion plus prédictive des données partagées sur les réseaux sociaux. Celle-ci permettra aux internautes de rehausser l'expérience avec leurs relations virtuelles et donnera encore plus de place à ceux qui savent se faire des amis, marques comprises. La prédiction des tendances n'est certainement pas une science exacte, mais les technologies offrent une occasion remarquable de redéfinir la relation avec le consommateur. »

Retrouvez un dossier complet sur l'avenir des médias dans l'édition de novembre du magazine Infopresse, présentement en kiosque.

comments powered by Disqus