La référence des professionnels
des communications et du design

Black Friday ou la démesure du magasinage

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Célébré chaque année au lendemain de l'Action de grâces américaine, ce vendredi marqué par les aubaines est le jour le plus achalandé de l'année pour le magasinage aux États-Unis.

Ainsi, selon l'organisme National Retail Federation, plus de 152 millions d'Américains se rendront dans un magasin ou visiteront un site web pour y faire des emplettes. L'an dernier, la firme Shoppertrak estimait les dépenses effectuées en ce jour à 10,69 milliards $US.  

Or, si le Black Friday rime traditionnellement avec de monstrueuses bousculades aux portes des boutiques, cette année pourrait être différente. En fait, d'après un sondage de Nielsen, 80 % des consommateurs veulent éviter de se déplacer dans les commerces, favorisant le magasinage en ligne. D'ailleurs, 35 % ont déjà commencé à chercher les aubaines en ligne.

Parmi les participants, 66 % souhaitent dépenser autant pour Black Friday que l'an dernier, alors que 50 % prévoient dépenser de 250 $ à 500 $, 33 % de 500 $ à 1000 $, et 17 % plus de 1000 $.

Enfin, vous trouverez une liste des meilleurs applications pour Black Friday selon Techland en cliquant ici.

comments powered by Disqus