La référence des professionnels
des communications et du design

«La radio, par sa nature, garde sa pertinence»

Mario Cecchini, vice-président principal, ventes et marketing, d'Astral Radio

Mario Cecchini, vice-président principal, ventes et marketing, d'Astral Radio, présente sa vision d'avenir des médias. 

« L'avenir des médias, au Québec en particulier, est peut-être plus rose qu'ailleurs. Particulièrement pour la radio, si elle continue de s'adapter et de se coller à l'actualité au sens large, c'est-à-dire à la réalité des gens.

Comme il y a de moins en moins de direct, la radio, par sa nature, garde sa pertinence. Le défi consiste toujours à l'intégration des nouvelles technologies et, maintenant, de la mobilité. Je crois d'ailleurs que nous avons assez de talent ici pour réussir, comme le démontrent nos applications ou notre présence dans les médias sociaux. Nous nous trouvons dans une réalité que nous avons longtemps dépeinte. Nous commençons à rencontrer des gens n'ayant jamais syntonisé un poste sur un appareil de radio et qui l'écoutent seulement sur internet, sur leur téléphone ou même sur iPad.

La génération montante a un besoin d'être connectée, je dirais même d'être connectée émotionnellement. En ce sens, la radio répond bien, et vite, à ce besoin d'être collé à ce qui se passe. »

Retrouvez un dossier complet sur l'avenir des médias dans l'édition de novembre du magazine Infopresse, présentement en kiosque.

comments powered by Disqus