La référence des professionnels
des communications et du design

Un nouvel événement international pour Montréal

Juste pour rire, en collaboration avec le Palais des congrès de Montréal, produira le premier "Mondial du jeu vidéo" de Montréal en 2013, avec une présentation spéciale dès 2012.

Prévu en pleine saison touristique, ce projet d'envergure vise à créer un événement récurrent de niveau international qui attirera plus de 50 000 participants du grand public et 2000 de l'industrie. L'événement devrait générer des retombées estimées à huit millions $ pour Montréal et le Québec.

« Juste pour rire est ravi de s'associer au Palais des congrès et de mettre en oeuvre ce nouvel événement pour le grand public, les joueurs et l'industrie du jeu. Il enrichira l'offre montréalaise estivale et l'image de marque de la ville », souligne Gilbert Rozon, fondateur de Juste pour rire.

« Sa production sera orchestrée par un groupe événementiel montréalais de renommée internationale, explique quant à lui Marc Tremblay, président-directeur général de la Société du Palais des congrès de Montréal. Montréal est l'un des pôles mondiaux de l'industrie du jeu vidéo, et nous devions participer à son rayonnement. »

La direction du Palais des congrès a déjà mobilisé autour d'importants partenaires, dont la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, Montréal international, Tourisme Montréal et l'École des technologies supérieures, en plus d'organisations oeuvrant dans le jeu vidéo.

Certains festivals montréalais ont déjà manifesté leur intérêt d'y collaborer, dont les festivals Fantasia et Mutek. « Nous souhaitons qu'il soit un événement à saveur résolument montréalaise, affirme Marc Tremblay. Donc, nous miserons sur la créativité et les attraits qui abondent dans notre ville! »

comments powered by Disqus