La référence des professionnels
des communications et du design

Record en vue du côté des achats par appareil mobile

Selon eBay Canada, un nombre record de Canadiens feront leurs achats de Noël cette année à partir d'un appareil mobile. Que ce soit depuis un téléphone intelligent ou une tablette, on prévoit une augmentation de 224 % comparativement à 2010, alors qu'on atteindrait approximativement huit articles achetés par minute à partir de ce type d'appareils.

On prévoit également que le 27 novembre prochain, dit le « super dimanche », sera la journée la plus occupée de 2011 pour les emplettes de Noel en ligne. En fait, plus d'un million de consommateurs canadiens devraient y réaliser des achats. Environ deux cadeaux toutes les deux secondes seront achetés, soit une augmentation de 17 % par rapport à l'an dernier.
 
Ainsi, 32 % des Québécois (comparativement à 42 % de Canadiens) feront, partiellement ou totalement, leurs emplettes des fêtes en ligne cette année, soit environ 15 % de plus par rapport à 2010. Parmi les facteurs qui l'expliquent, notons le désir d'éviter la cohue, l'accès constant aux produits et les bonnes affaires qu'on y trouve.

Selon un autre sondage, celui-ci mené par la Banque Royale, les Canadiens qui ont l'intention d'offrir des cadeaux pour les Fêtes prévoient dépenser 640 $ en moyenne pour les cadeaux, contre 624 $ l'an dernier. Ils débourseront aussi en moyenne 100 $ de plus que l'an passé (612 $ comparativement à 512 $) pour les autres dépenses liées aux Fêtes de fin d'année (divertissements, décorations, voyages, etc.). Pour les Québécois, celles-ci seront considérablement inférieures, alors qu'ils prévoient de leur côté dépenser respectivement 461$ en cadeaux et 563$ pour les autres dépenses liées aux fêtes.

comments powered by Disqus