La référence des professionnels
des communications et du design

Drivv : covoiturage en mobilité

Cliquez pour visionner le site internet

Cette semaine, comme profil d'entreprise créative, Infopresse présente Drivv, une société de covoiturage qui vise une utilisation complètement mobile de son service.

Steven Lachance voit déjà l'expansion de Drivv à l'échelle internationale. La plateforme web et l'application Facebook de covoiturage qu'il a mises en ligne en septembre dernier visent à régler les défauts retrouvés chez ses principaux compétiteurs. « S'inscrire à Drivv est complètement gratuit, explique l'entrepreneur de Québec. Notre but est d'aller plus loin que les services de covoiturage traditionnels. »

L'équipe de Drivv vise une utilisation complètement mobile de son service. « Pour une organisation de covoiturage, viser les technologies mobiles s'avère un choix plus efficace, plus logique », commente Stephen Lachance. Il explique que, contrairement aux autres services de covoiturage connus, Drivv garantit aux chauffeurs de recevoir leur compensation. Ici, le passager paye en ligne et en avance son voyage, et l'équipe du site rembourse le chauffeur. La connexion entre passagers et chauffeurs est aussi assurée par les serveurs internes de Drivv. « Les chauffeurs demandent un prix pour le voyage, alors que les passagers indiquent combien ils sont prêts à débourser. Nous nous occupons du reste. »

Comme le site est toujours en version bêta, son créateur ne génère pour l'instant aucun revenu. Cette situation devrait changer en janvier, Drivv collectera alors une commission sur les transactions en ligne. « Nous voulions prendre le temps de tester notre potentiel avec la version bêta, dit Steven Lachance. Cela nous permet de nous ajuster et de corriger les erreurs en prévision du grand lancement de la version officielle, en janvier. » Selon le jeune homme, les réactions des utilisateurs sont déjà très positives.

Il est possible de soumettre des profils de nouvelles entreprises créatives en écrivant à redaction_ip@infopresse.com.

comments powered by Disqus