La référence des professionnels
des communications et du design

Nominations à Télé-Québec

Dominique Chaloult, directrice générale des programmes et des médias numériques de Télé-Québec

Télé-Québec nomme une nouvelle directrice générale de la programmation et des médias numériques, puis transforme son service des nouveaux médias. 

En effet, à partir du 9 janvier 2012, Dominique Chaloult sera directrice générale des programmes et des médias numériques. Le service des nouveaux médias devient pour sa part la direction des médias numériques, alors qu'Hélène Archambault, chef de service par intérim, devient la directrice des médias numériques.

« Le terme nouveaux médias n'est plus approprié, car ce moyen de communiquer, de diffuser et d'interagir est maintenant bien établi, explique Michèle Fortin, présidente et directrice générale de Télé-Québec. Par le fait même, les médias numériques prennent une place grandissante dans la démarche de Télé-Québec. C'est une raison de plus pour créer une direction qui guidera nos projets sur le web et sur d'autres plateformes numériques. »

Dominique Chaloult a entre autres été directrice du secteur Culture et variétés à Radio-Canada. Elle y a initié des émissions à succès comme Le match des étoiles, Bons baisers de France, La fosse aux lionnes, Des kiwis et des hommes, La petite séduction, 3600 secondes d'extase, En direct de l'univers, On prend toujours un train et Les Bye Bye de RBO. Plus récemment, elle a fondé La boîte de prod, dont elle a été présidente, puis a développé avec ses associées des émissions pour Vrak.tv et Radio-Canada.

De son côté, Hélène Archambault compte plus de 15 ans d'expérience en création et en gestion de projets interactifs. Elle a travaillé pour plusieurs entreprises de création web et de stratégies numériques, notamment Nurun, où elle a été directrice du bureau de projets de 2005 à 2008.

comments powered by Disqus