La référence des professionnels
des communications et du design

Baillat Cardell & Fils fête ses trois ans et demi

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Pour célébrer ses trois ans et demi, Baillat Cardell & Fils a envoyé des invitations en format affiche. 

Comme les années précédentes, l'entreprise célèbre ses anniversaires chaque demi-année, avec des invitations en format affiche personnalisées. Cette année, les designers ont produit des affiches plus sobres par rapport à celles très colorées de l'an passé. Ils ont donc choisi un bleu royal et le blanc, pour représenter les variations de son buste accompagné de phrases poétiques signées Steve Savage. Ce bleu sera également utilisé sur la papeterie du studio, bientôt entièrement refaite.

Le studio a encore réalisé plusieurs affiches imprimées recto-verso pour l'événement, afin de créer un effet de mouvement, faisant un clin d'oeil au motion design, et pour offrir plus de choix aux invités. Il a également créé quelques affiches en édition limitée, où les phrases de Steve Savage ont été appliquées en vinyle miroir.

« On s'est amusé à employer une approche un peu underground, expliquent Jean-Sébastien Baillat et Guillaume Cardell. On aime l'idée que l'affiche est un objet qui laisse une marque, ainsi que l'option de main à main, soit de remettre nos invitations personnellement à nos invités. Le design veut que si quelqu'un ne reconnaît pas notre logo remixé, il n'aura aucun moyen de savoir qui nous sommes. L'affiche devient ainsi une oeuvre en soi. »

comments powered by Disqus