La référence des professionnels
des communications et du design

Andreea Vrabie représente le Québec au Festival du film de Hanovre

Andreea Vrabie, étudiante en design graphique de l'Uqam, a été sélectionnée par le Festival international du film Up-and-Coming d'Hanovre, qui présentera son court-métrage d'animation Days in May.

L'événement, qui aura lieu du 24 au 27 novembre, est un concours international qui récompense les cinéastes de 7-27 ans. Il comprend une catégorie allemande, pour laquelle 107 films ont été sélectionnés, et une autre s'adressant aux cinéastes internationaux, pour laquelle 113 films de 41 pays ont été choisis.

Andreea Vrabie est l'une des quatre représentants du Canada. Elle avait réalisé le court-métrage Days in May pour Dérapage, un festival non narratif qui a lieu chaque année à Montréal, au Centre de design de l'Uqam.  

« Je voulais exprimer visuellement une sensation, un sentiment, une sorte de vision qu'on peut avoir pendant qu'on rêve, explique-t-elle. Des images qui défilent devant nos yeux, sans que nous puissions vraiment avoir un contrôle face à ça. C'est aussi pour cette raison que j'ai choisi un rendu en noir et blanc, pour renforcer encore plus cette imagerie de rêve. Pour ce qu'il en est du son, c'était une collaboration avec Francis Théberge, créateur et membre du collectif montréalais Tind. »