La référence des professionnels
des communications et du design

Un nouveau guide pour la collection Mixeur

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Infopresse télé vient de lancer deux nouveaux guides de la collection Mixeur : la seconde édition de la sélection 100 restaurants créatifs à Montréal et la première de 50 adresses gourmandes à Montréal.

Le nouveau guide compte maintenant 100 tables montréalaises qui, comme dans la première édition, ont été farouchement sélectionnées et qui se démarquent autant par leur cuisine que par leur ambiance.

La première édition de 50 adresses gourmandes à Montréal, elle, rassemble les meilleures boulangeries, pâtisseries et chocolateries en ville. La qualité, le goût et le soin des lieux de vente sont les principaux critères pour y figurer.

Pour les pages couvertures, l'équipe de Mixeur a confié le mandat à Orangetango, qui avait réalisé la couverture de la première édition du guide, ainsi que le logo et l'ouverture de l'émission, diffusée sur TV5 et sur le site Mixeur.TV. Le reste de la conception ainsi que la majorité des photographies ont été réalisés à l'interne, sauf les photographies des couvertures, lesquelles sont signées Maude Plante-Husaruk.

« Pour la couverture, nous voulions une photo d'un lieu afin éviter toute confusion avec un livre de recettes, explique Sylvie Berkowicz, directrice de l'édition de Mixeur. Nous avons demandé une typographie pour obtenir des titres dominants, clairs simples et lisibles. Cette année, de nombreux efforts ont été placés sur les photos. C'était important de mettre l'accent à la fois sur de bons visuels et sur des textes explicatifs clairs et bien écrits. »

La signature Mixeur est sous la forme d'une étiquette discrète, voulant faire office de fil conducteur entre l'émission, le site et le papier. Également, les guides Mixeur vont continuer de se développer, pour devenir une collection dont les volumes seront déclinés sur plusieurs autres thèmes.

comments powered by Disqus