La référence des professionnels
des communications et du design

Première mondiale pour Star Wars à Montréal

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Après Indiana Jones et l'Aventure archéologique, X3 Productions présente Star Wars Identités. Cette nouvelle exposition itinérante, possible grâce à Lucasfilm, pose un regard inédit sur les personnages de la célèbre saga.

Véritable aventure interactive multimédia, Star Wars Identités placera le visiteur au centre de l'expérience en l'invitant à s'interroger sur sa propre identité et sur celles des personnages des films, du début à la fin de sa visite. L'exposition présentera quelque 200 objets : accessoires, maquettes, costumes, croquis et dessins conceptuels tirés de la production des films et des séries animées.

Bleublancrouge signe l'identité visuelle et soutiendra les musées partenaires dans la promotion de l'exposition.

« Peu de marques dans le monde suscitent autant les passions et l'intérêt que Star Wars. Traiter cette marque iconique de façon nouvelle et dans une confidentialité totale a représenté un défi stimulant et le fruit d'un travail d'équipe minutieux », explique Gaëtan Namouric, chef de la création de Bleublancrouge.

« Cette exposition offre une nouvelle perspective sur les personnages bien-aimés de Star Wars, ajoute pour sa part Jacques-André Dupont, producteur exécutif de X3 Productions. Nous acquérons une meilleure compréhension de leurs identités et, en même temps, une meilleure compréhension de la nôtre. La collection, les composantes interactives et le contenu scientifique créent ensemble une expérience harmonieuse et passionnante pour nos visiteurs. C'est une aventure dans l'univers de l'identité avec les personnages de la saga. »

La première mondiale de cette exposition se tiendra au Centre des sciences de Montréal le 19 avril 2012.

Annonceurs : Lucasfilm, X3 Productions
Agence : Bleublancrouge
Service-conseil : Benoit Hogue
Chefferie de la création : Gaëtan Namouric
Chefferie de groupe, création : Sébastien Maheux, Jean-François LeBlanc
Création : Jean-François LeBlanc, Sébastien Maheux, Martin Dupuis, Andrew Lord
Infographie : Véronique Vigneault
Illustration : Louis Hébert
Direction de production : Ève Mathieu
Musique : John Williams
Animation : Fly Studio
Conception sonore : Sonart