La référence des professionnels
des communications et du design

Initiatives web

Cliquez ici pour accéder au site J'entreprends.ca

Parmi les initiatives web cette semaine, notons une nouvelle plateforme consacrée aux jeunes entrepreneurs et un nouveau site mobile pour Aéroports de Montréal.

* Le Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec a lancé J'entreprends.ca, une plateforme, conçue par Absolunet, consacrée à la promotion de l'entrepreneuriat chez les jeunes. On y présente des témoignages d'entrepreneurs de 16-24 ans issus de 17 régions du Québec, de même qu'un jeu de simulation de création d'une entreprise, qui sera mis en ligne ce printemps. Le site donne également accès aux ressources sur le terrain pour faciliter la démarche entrepreneuriale.

* Aéroports de Montréal a lancé un site mobile élaboré et réalisé par Cossette, en collaboration avec son équipe interne. Il donne accès à de l'information sur les stationnements, les transports en commun ainsi que les services et boutiques de l'aéroport. On y trouve en plus des renseignements sur le statut de tous les vols grâce à une intégration en temps réel du site avec la base de données des vols.

* Mango, en collaboration avec Franceska Dion média, propose une journée de magasinage 2.0, le 19 novembre prochain de 12 h à 17 h. Un écran géant placé dans la vitrine du magasin donnant sur la rue Sainte-Catherine, à Montréal, diffusera les commentaires et les photos d'essayage des clients grâce au mot-clic #Mangocanada. Ceux ayant diffusé leur photo pourraient aussi gagner leur « look Mango ».    

* Cri agence signe la nouvelle stratégie web de Playtex. Cela comprend la création du site web, une campagne en ligne et le lancement de sa page Facebook. L'agence a produit une application concours sur Facebook permettant aux femmes de partager de bons souvenirs avec leurs amies.

* Pour mettre en lumière les qualités insoupçonnées de la pomme de terre, Über a lancé sur Facebook le concours L'épatant ami. Dans un court texte, les participants sont appelés à rendre hommage à un ami qu'ils trouvent particulièrement épatant, donnant ainsi la chance à chacun de gagner 3000 $.

comments powered by Disqus