La référence des professionnels
des communications et du design

« Prédire le paysage média de demain pour s'y préparer dès maintenant »

Karine Courtemanche, présidente de Touché!PHD

Karine Courtemanche, présidente de Touché!PHD, partage sa vision des choses dans la plus récente édition du magazine Infopresse.

« Notre profession d'experts médias est entrée dans une exaltante période de mutation. Celle-ci est attribuable, en très grande partie, à l'évolution technologique. À titre de spécialistes des médias, nous avons le devoir de connaître et d'apprivoiser les technologies de notre ère. Mais notre responsabilité ne s'arrête pas là : il nous faut également regarder vers l'avant et tenter de prédire le paysage média de demain pour s'y préparer dès maintenant. À mon avis, nous verrons au cours des cinq prochaines années l'émergence de deux tendances lourdes. La profession média se divisera en deux secteurs, l'un se concentrant sur des services à valeur ajoutée (comme la planification du word-of-mind), l'autre axée sur le volet transactionnel. Les nouvelles technologies permettront l'automatisation des tâches propres à ce deuxième domaine. L'autre tendance concerne le pouvoir des données sur lesquelles les agences capitaliseront. Cette capacité accrue d'analyse augmentera la valeur ajoutée des agences médias. »

Retrouvez un dossier complet sur l'avenir des médias dans l'édition de novembre du magazine Infopresse, présentement en kiosque.

comments powered by Disqus