La référence des professionnels
des communications et du design

Imarkscore classe 85 entreprises canadiennes en ligne

Hier, au Webcom, on a dévoilé les premiers résultats d'Imarkscore, un nouvel indice sur la qualité de la présence interactive des entreprises.

L'outil a été conçu par la Chaire en commerce électronique RBC Groupe Financier de HEC Montréal, sous la direction de Sylvain Sénécal, professeur agrégé et titulaire de la Chaire, et de Sol Tanguay, codirecteur des partenariats à la Chaire. Il a analysé la perception de 5950 internautes et experts sur la présence interactive de 85 entreprises québécoises et canadiennes de 15 industries. Quatre facteurs ont été considérés : la performance de leur site web, de leurs activités dans les médias sociaux et sur les moteurs de recherche ainsi que leurs sites et applications mobiles.

Radio-Canada obtient le meilleur pointage (81,8) devant Ikea (78,6), Rogers (78,4), Future Shop (77,9) et Home Depot (76,4).

« Notre indice permettra aux entreprises de se comparer à leurs concurrentes ainsi qu'aux meilleures pratiques de l'industrie tout en les aidant à mieux comprendre quelques perceptions, croyances et comportements clés des consommateurs, explique Sylvain Sénécal. Les analyses sur mesure menées et les rapports d'entreprises produits représentent un remarquable outil de gestion pour tout stratège web. »

Présenté le 15 et 16 novembre, le Webcom célébrait son cinquième anniversaire. Pour l'occasion des centaines de personnes ont participé à des ateliers ou assisté à l'une des 38 conférences présentées.

Pour plus d'information sur Imarkscore, cliquez ici. Pour Webcom, cliquez ici.

comments powered by Disqus