La référence des professionnels
des communications et du design

Le site LesPac est vendu pour 72,5 millions $

Cliquez ici pour accéder au sites LesPAC.com

L'entreprise spécialisée dans l'exploitation de solutions de commerce électronique Technologies Interactives Mediagrif a conclu une entente définitive avec Yellow Media pour acquérir tout l'actif du site. 

Le site de petites annonces attire 1,8 million de visiteurs uniques par mois et compte plus de deux millions de membres.

« Nous sommes ravis que l'équipe de LesPac se joigne à Mediagrif, dit Claude Roy, président et chef de la direction de Mediagrif. « Cette acquisition représente une occasion unique pour Mediagrif de s'associer avec un des sites les plus visités du Québec. Cette transaction nous apportera de nouvelles possibilités en raison de la renommée du nom LesPac et de sa place de choix dans le commerce en ligne destiné aux consommateurs. De plus, nous sommes heureux de nous associer à Yellow afin d'offrir des services complémentaires à nos utilisateurs. »

L'acquisition est financée par l'encaisse de Mediagrif pour 25 millions $ et par un prêt à terme de 40 millions $. Une facilité de crédit rotative de 20 millions $ a aussi été mise en place. « Ce financement nous procure la flexibilité financière nous permettant d'exécuter notre plan d'affaires et de poursuivre notre croissance », explique Claude Roy. La transaction devrait contribuer immédiatement au bénéfice net de Mediagrif. La Financière Banque Nationale agit comme conseiller financier exclusif de Mediagrif ainsi que comme agent et prêteur principal dans le syndicat bancaire qui inclut également la Banque de Nouvelle-Écosse.

comments powered by Disqus