La référence des professionnels
des communications et du design

Le Québec brille dans Coupe Magazine

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Plusieurs agences québécoises ont volé la vedette au concours annuel de Coupe Magazine, dont Paprika, Cossette, Lg2boutique et Baillat Cardell.

Paprika a reçu neuf prix, dont quatre figurant parmi le top 25 : un pour les affiches de la Fondation Stewart, trois pour l'image de l'entreprise d'ameublement Domison, un pour le rapport annuel de Cascades, un pour des timbres de Postes Canada, un pour la couverture du livre de Jean-Paul Gaultier pour le Musée des beaux-arts de Montréal, un pour une autopromotion et, finalement, un grâce au design environnemental d'Aires Libres.

Cossette a obtenu quatre récompenses, dont deux dans le top 25 : une pour le rapport annuel d'Enablis, une pour l'image d'Espace pour la vie (qui regroupe le Jardin botanique, le Biodôme, le Planétarium et l'Insectarium de Montréal), une pour l'image du musée McCord et une pour des affiches de Vélo Québec (dont une du Tour de l'île de Montréal).

Lg2boutique a également remporté quatre prix, dont un dans le top 25 : une pour La Vittoria (une soirée bénéfice pour le cancer du sein), un pour l'image de marque de Maison Orphée, une pour l'image du restaurant Valentine et une pour le rapport annuel d'Héma-Québec.

Baillat Cardell & fils a quant à elle aussi reçu quatre récompenses : une pour la direction artistique multimédia de Mutek, deux pour la direction artistique multimédia d'Infopresse et une pour une autopromotion célébrant ses deux ans.

1218A a pour sa part remporté la première place du top 25 pour le design complet des livres d'Ipci-Canada.

Finalement, les agences québécoises Salamander Hill Design, Studio Makara, Gauthier Designers, Atelier Pastille Rose, Double-écho, Vaste, Vanda Daftari, Paquebot Design, Écorce atelier créatif, Toxa, Lg2 Québec et BBR Kolegram ont été récompensées d'un prix.

Jean Tran, de l'École de design de l'Uqam, a aussi reçu un prix pour un projet étudiant.

comments powered by Disqus