La référence des professionnels
des communications et du design

Un premier président chinois à Cannes

Lo Sheung Yan
Cliquez pour visionner la vidéo de Terry Savage, président du Festival de Cannes

Lo Sheung Yan, directeur exécutif de création de JWT, Asie du Nord-Est, devient le premier Chinois à présider un jury à Cannes avec sa nomination à la tête du jury Outdoor.

Depuis qu'il a joint JWT en 1996, celui qu'on surnomme Mayan et qui fait partie du conseil de JWT création mondiale, a aidé l'agence à gagner de nombreux prix prestigieux. Il a marqué l'histoire en produisant de nombreuses premières dans la publicité en Chine, dont la première médaille d'or de la Chine au concours Clio et son tout premier Grand Prix en 2011, avec la pièce Heaven and Hell, une annonce imprimée pour Samsonite.

« Sa nomination est capitale, tant pour les Lions que pour la Chine, explique Terry Savage, président du Festival. Dans la liste des pays les plus primés en 2011, la Chine se classait 14e (à égalité avec le Canada). Il est important que nous reconnaissions ce changement. » Lo Sheung Yan ajoute : « Le Festival de Cannes célèbre le travail de gens à la pointe de notre industrie. Cette nomination constitue un grand honneur et une reconnaissance pour nos créatifs compatriotes. Notre talent et notre passion ont lentement modifié l'impression populaire de la Chine comme un marché émergent en celle d'un pays passionnant. »

Par ailleurs, le Festival se tiendra plus tôt en 2012, soit du 3 au 9 juin, le lieu où il se déroule ayant besoin de rénovations.

comments powered by Disqus