La référence des professionnels
des communications et du design

Électron libre

Adrien Hembert, président de Wenite

Infopresse propose des portraits de jeunes professionnels de l'industrie à surveiller : cette semaine, focus sur Adrien Hembert, 28 ans, président de Wenite.

« Adrien Hembert a grandi à Paris dans une famille de parfumeurs. Attiré par l'image, il est entré à 17 ans à la sixième chaîne (M6) comme stagiaire. Dans cette petite structure sans trop de moyens et où l'amateurisme côtoyait quotidiennement la débrouillardise, il est passé très vite des tâches subalternes à la production. « Ce que je retiens de cette expérience, c'est le côté démerde; un jour, tu tries le courrier, le lendemain, l'on te donne une caméra vidéo, puis tu pars en tournage. »

Un an plus tard, il est retourné aux études en gestion à l'Iut de Lyon. Une erreur administrative dans un échange avec le Québec l'a ensuite envoyé au Collège de Rosemont, où il a partagé ses cours avec des étudiants bien plus jeunes que lui. « J'ai facilement validé toutes mes équivalences », avoue-t-il candidement. Diplôme en poche, il est entré chez Fjord, le service interactif de Cossette, où il s'est familiarisé avec la production web et la publicité; l'expérience a été fondatrice. Il a ensuite travaillé chez Rouge à Paris, puis chez Red à Montréal (ça ne s'invente pas). En chemin, il a obtenu un dess en communication marketing à HEC et est entré chez BCP en planification stratégique.

Après son départ de l'agence, Adrien Hembert éprouvait le besoin de s'engager davantage en amont dans le processus de conception du produit. Il a alors fondé Wenite, une entreprise qui a conçu une application pour téléphones intelligents permettant de savoir en temps réel et avant de sortir dans quel établissement l'ambiance est la meilleure. « Quand tu arrives dans une ville et que tu ignores où ça bouge, c'est l'outil idéal. »

Retrouvez ce portrait dans la plus récente édition du magazine Infopresse, présentement en kiosque. Également dans ce numéro, un dossier sur l'avenir des médias, mais aussi une rencontre exclusive avec Arianna Huffington, un focus mode et communication, et un portrait de Steve Jobs.

comments powered by Disqus