La référence des professionnels
des communications et du design

Pomme + S

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Un dossier sur l'avenir des médias, mais aussi une rencontre exclusive avec Arianna Huffington, un focus mode et communication, et un portrait de Steve Jobs : à voir et à lire dans la plus récente édition du magazine Infopresse, en kiosque aujourd'hui.

Le 5 octobre dernier, la mort de Steve Jobs a soulevé une vague d'hommages sur le web. D'Arianna Huffington à Mark Zuckerberg en passant par Barack Obama, plusieurs ont salué l'un des entrepreneurs les plus visionnaires de sa génération. Les consommateurs d'Apple, ceux qui avaient l'habitude de faire la file pendant des heures pour se procurer le dernier modèle de l'iPhone ou de l'iPad, ont massivement relayé des images et des messages de reconnaissance sur Facebook et Twitter. Si Steve Jobs laisse l'une des entreprises les plus puissantes du monde, il lègue à l'industrie un héritage design unique. Quel impact ont eu les produits d'Apple sur l'industrie des communications au Québec? De l'objet aux campagnes de communication, notre article en analyse tous les aspects.

Comment envisager l'avenir des médias? Pour répondre à cette question récurrente, nous avons demandé à 19 professionnels de parler de leur métier et des défis de la prochaine année. Annonceurs, agences médias, grands groupes : Quelles sont les pistes à explorer dans les médias imprimés, la télé, la radio, l'affichage et le web? Nous avons aussi rencontré Arianna Huffington. La papesse des médias nous livre sa vision du web et de l'avenir des modèles médias existants.

À lire également dans ce numéro, un dossier design sur des affiches culturelles réalisées par des studios québécois et un focus sur l'industrie de la mode et ses enjeux de communication.
 
Bonne lecture!

- Arnaud Granata est vice-président, directeur des contenus et rédacteur en chef d'Infopresse.

comments powered by Disqus