La référence des professionnels
des communications et du design

Porter : cinq ans et cinq millions de passagers plus tard

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Hier, à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, le président-directeur général de Porter Airlines, Robert Deluce, a raconté l'histoire de son entreprise, qui a célébré son cinquième anniversaire le 23 octobre dernier.

En cinq ans, elle s'est hissée au troisième rang des plus importants transporteurs aériens au Canada, misant sur l'expérience passager, les services offerts gracieusement ainsi qu'un service à la clientèle de première importance. « Chacun de nous peut être fier d'avoir participé à redéfinir l'expérience de vol de millions de gens en primant le service et en revitalisant la concurrence dans les marchés que nous servons, a dit Robert Deluce. Chaque jour, notre équipe met en pratique notre devise "l'expérience de vol raffinée". C'est précisément ce qui distingue Porter de ses concurrents. »

Le président a également glissé quelques mots sur l'identité de la marque et sa mascotte M. Porter : « Dans une entreprise, beaucoup de gens peuvent s'improviser directeur de création et souhaiter changer votre marque à tout moment. Plusieurs nous ont déconseillé d'utiliser comme mascotte un raton-laveur, connu entre autres pour sa réputation de rongeur de fils ou mangeur de déchets. Mais pour nous, c'est un animal intelligent, culotté, avec un fort instinct de survie et qui essaie encore et encore, des caractéristiques essentielles dans notre marché. De plus, M. Porter reflète la finesse et le raffinement qui incarnent nos valeurs modernes, nettes et élégantes. Il est capital pour une marque d'être constante dans son image. »

comments powered by Disqus