La référence des professionnels
des communications et du design

Les ingénieurs s'engagent en campagne

Cliquez ici pour voir la vidéo

L'Ordre des ingénieurs du Québec lance une campagne, conçue par Bleublancrouge et qui met en lumière la profession d'ingénieur.

Signée Une profession. Des idées. Un engagement., elle expose les différentes sphères du travail des ingénieurs et souligne l'impact concret dans la vie quotidienne de la population. « Cette opération est le résultat d'une démarche axée sur de la recherche et des études ayant démontré que, si la profession est appréciée, sa portée demeure mal connue, explique Maud Cohen, présidente de l'Ordre. Nous voulons donc montrer les multiples facettes de la profession. Ainsi, nous souhaitons également susciter quelques vocations afin d'assurer la relève. »

Le coup d'envoi a été donné hier avec un message de 30 secondes à Radio-Canada et à TVA. L'offensive sera ensuite déployée dans différents médias jusqu'au 4 décembre, puis sera reprise en mars 2012, dans le cadre des activités entourant le Mois national du génie.

Il s'agit du premier volet d'une campagne de valorisation de la profession qui représente un investissement de 4,5 millions $ sur trois ans. Entièrement financée par les membres, elle a fait l'objet d'une cotisation spéciale entérinée lors de l'assemblée générale annuelle de l'Ordre, en juin 2011.

comments powered by Disqus