La référence des professionnels
des communications et du design

Pierre Karl Péladeau : « C'est un excellent trimestre »

Quebecor a annoncé une croissance de ses revenus au troisième trimestre de 2011.

Ils ont augmenté de 44,9 millions $ (4,6 %) par rapport au troisième trimestre de 2010, se situant désormais à 1,01 milliard $.

Cependant, le bénéfice d'exploitation baisse de 12,3 millions $ (-3,7 %), à 319,7 millions $, alors que le bénéfice net attribuable aux actionnaires chute de 56,9 millions $ (0,88 $ par action de base), pour se chiffrer à 26,1 million $ (0,41 $ par action de base), par rapport à 83 millions $ (1,29 $ par action de base) au troisième trimestre de 2010.

Par ailleurs, sa filiale Vidéotron a enregistré sa meilleure croissance trimestrielle de clientèle, depuis son acquisition par Quebecor Média en 2000, avec l'ajout de 168 700 unités de service, une hausse de 79,9 % par rapport à la croissance des unités de service au trimestre correspondant de 2010.

« Quebecor a enregistré une croissance de ses revenus, principalement en raison de l'excellente performance de son secteur des télécommunications, explique Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction. Grâce notamment à l'efficacité des stratégies de commercialisation des services combinés - dont celui de téléphonie mobile - dans un contexte marqué par la fin de l'utilisation des ondes hertziennes pour la diffusion des signaux télévisuels analogiques, Vidéotron a généré sa meilleure croissance trimestrielle de clientèle totale depuis plus d'une décennie. Il s'agit d'un excellent trimestre pour Quebecor en matière de croissance de clientèle ainsi que de développement de produits et d'occasions d'affaires. Cela consolide davantage les assises de notre croissance future. »

 L'action de Quebecor (QBR.B) a clôturé à 33,25 $ hier, à la Bourse de Toronto. Son cours peut être suivi en temps réel dans la section Les cotes de la com d'Infopresse.

comments powered by Disqus