La référence des professionnels
des communications et du design

Google+ s'ouvre aux entreprises

Déjà ouvert au grand public depuis juin dernier, voilà finalement Google + Pages. 

Axée sur le partage en temps réel, la promesse aux entreprises est de leur permettre de créer de nouveaux liens avec le public. Elle s'apparente à l'idée des pages Facebook. « Pour vous et moi, cela signifie que nous pouvons passer du temps en direct de notre magasin de vélos préféré, discuter de notre garde-robe avec une gamme de vêtements que nous aimons, ou encore suivre un groupe de musique en tournée. Google + Pages donne vie à tout ce que nous trouvons dans le vrai monde. Et en les ajoutant à nos cercles, nous pouvons créer des liens durables avec les pages (et les gens) qui nous importent le plus », explique-t-on sur le blogue de l'entreprise.  

Au moment du lancement, seulement une vingtaine de marques partenaires comptaient déjà sur leurs pages, dont H&M, Toyota, Pepsi et Burberry. Toutes les organisations pourront bientôt le faire à l'aide du lien plus.google.com/pages/create.

Outre l'utilisation des fonctions qu'on retrouve déjà sur les profils standards; bouton +1, les cercles, hangouts, on offre désormais la fonction Direct Connect, qui facilite la recherche de pages. En fait, il s'agit simplement d'inscrire le + avant la marque recherchée (par exemple : +Infopresse) pour accéder directement à sa page. Limitée pour l'instant à quelques entreprises (+Google, +Pepsi et +Toyota), cette fonction devrait rapidement être accessible à l'ensemble.

Pour plus d'information sur cette initiative, voici une vidéo explicative diffusée par Google.