La référence des professionnels
des communications et du design

Double-écho débarque au Quai 417

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Le studio Double-écho a signé l'identité visuelle de Quai 417, une boutique créée par Philippe Dubuc, Marie-Claude Gravel et Jean-François Bourque.

Ce nouveau commerce, qui accueille des créateurs québécois et internationaux s'adressant autant aux hommes qu'aux femmes, a été conçu afin de rappeler une galerie d'art contemporain. La proximité du Vieux-Port de Montréal a inspiré le concept de quai de débarquement, lequel évoque l'arrivée permanente de marchandises.

L'identité visuelle repose sur le renouvellement des supports, les irrégularités des techniques et les installations éphémères, faisant de chaque application une pièce unique. Le studio a conçu un logo réversible à partir du chiffre 417, qui prend différents aspects suivant les techniques d'impression.

L'identité est également déclinée sur des sacs d'emballage qui sont, pour les gros, d'authentiques sacs de pommes de terre, et pour les petits, des sacs à lunch, sur lesquels des estampes et des autocollants ont été appliqués.

Les vitrines, masquées de peinture blanche durant les rénovations, ont été employées pour mettre en scène la nouvelle marque. Les photos de ces vitrines servent de visuels aux cartes postales, qui agissent comme cartes professionnelles.

Client : Quai 417 - Philippe Dubuc, Marie-Claude Gravel, Jean-François Bourque
Conception graphique : Double-écho
Direction de création : Alexandre de Lamberterie
Direction artistique : Éloïse Camiré
Design : Élise Morbidelli

comments powered by Disqus