La référence des professionnels
des communications et du design

Astral dévoile son rapport annuel interactif

Cliquez pour accéder au rapport annuel 2011

Astral a dévoilé hier son rapport annuel interactif pour l'exercice financier terminé le 31 août 2011, accessible en ligne et sur appareils mobiles.

Les faits saillants financiers et opérationnels d'Astral et de ses divisions pour l'exercice 2011 y sont présentés dans un environnement épuré, mettant l'accent sur l'interactivité dans un cadre célébrant le 50e anniversaire de l'entreprise. Le document comprend notamment une vidéo dans laquelle les membres de l'équipe de direction dressent le bilan des moments clés du dernier exercice, puis identifient les principales priorités de l'organisation pour les prochaines années. « Seul le web permet de rendre pleinement justice à l'étendue et à la diversité du portefeuille de marques, de propriétés et de plateformes publicitaires d'Astral », explique Jacques Parisien, vice-président exécutif et chef de l'exploitation d'Astral.

Encore cette année, Astral n'a produit qu'un minimum d'exemplaires imprimés de son rapport annuel. Il s'agit d'une des initiatives de l'entreprise destinées à réduire son empreinte environnementale. Depuis cinq ans, 100 000 exemplaires n'ont ainsi pas été imprimés.  

La conception et la réalisation de la version web et mobile interactive ont été confiées à ReptileTech, alors que la création de la version imprimée a été réalisée par Graphiques M&H. Tungsten Visuel a pour sa part réalisé les éléments vidéo.

comments powered by Disqus