La référence des professionnels
des communications et du design

Olive Média : "Il faut savoir miser sur ses qualités"

Simon Jennings, président, Olive Média

Olive Média a récemment obtenu le mandat de représentation exclusif de sept nouveaux sites et applications mobiles au Canada, faisant de l'entreprise un des plus importants portfolios de publicité mobile avec géolocalisation au pays; Infopresse s'est entretenu avec Simon Jennings, président.

En 2011, alors que l'attention des consommateurs est de plus en plus diluée par l'abondance de plateformes et, par conséquent, de contenus, quel est le principal défi pour une entreprise comme la vôtre?
Je n'ai jamais vu une année passer, particulièrement dans le marketing sur internet, où l'industrie est restée complètement statique. Au contraire, une dynamique de changements s'installe toujours, avec de nouveaux éléments à prendre en considération. Bien qu'on ne puisse ignorer les nouveautés et qu'il y ait toujours certains ajustements à apporter, la stratégie d'Olive est de continuer de nous concentrer sur ce que nous faisons de bien et de nous appliquer à le faire encore mieux. Autrement dit, ce n'est pas parce que les médias sociaux ont la cote que nous allons nécessairement commencer à oeuvrer sur ce terreau. Sans en faire abstraction, il s'agit de présenter une offre complémentaire aussi nécessaire. Nous sommes devenus un chef de file dans la vente de publicité en ligne au Canada, et c'est par la qualité de nos services et de notre gamme de solutions sur mesure que nous comptons continuer de nous distinguer dans le domaine.

Olive a obtenu le mandat de représentation exclusif de sept nouveaux sites et applications mobiles au Canada. Quelle est la stratégie derrière ces acquisitions?
Un mot d'ordre chez nous est de rester attentif aux besoins de nos clients et, dans la mesure de nos compétences, d'y répondre le plus adéquatement possible. En matière de mobilité, nous avions la certitude que notre entreprise possédait les qualités nécessaires pour connaître du succès. Il y avait une demande de nos clients, et nous y avons vu une occasion d'affaires. Maintenant, en ce qui concerne notre stratégie, notre objectif est de fournir un inventaire de première qualité. En misant, d'une part, sur des domaines pas déjà couverts, d'autre part, sur des plateformes stables avec du bon contenu et une belle présentation visuelle. Nous priorisons la qualité sur la quantité. 

Comptez-vous prioriser la mobilité au détriment d'autres plateformes médias?
Le marché va dicter notre décision sur le sujet, et nous nous assurerons d'avoir les talents nécessaires pour couvrir adéquatement et équitablement nos activités selon la demande. Cela dit, nous croyons pouvoir être dominants en mobilité sans devoir le faire au détriment de nos autres services. 

Quels sont les prochains développements envisagés chez Olive?
Nous adorons l'innovation et nous allons continuer de l'encourager sous diverses formes d'investissement. Par contre, quand il s'agit des activités d'Olive, la prudence prédomine, et nous restons éloignés des sphères qui comportent une part importante de risques. Notre intention, tel que souligné précédemment, est d'être attentifs aux demandes des clients et de nous assurer d'offrir les meilleurs services. Nous allons donc continuer de nous concentrer sur ceux que nous offrons, puis de nous améliorer.

comments powered by Disqus