La référence des professionnels
des communications et du design

Des chiffres positifs pour Telus

Darren Entwistle, président et chef de la direction de Telus

Telus affiche des résultats positifs pour son troisième trimestre, dont une hausse de 6,5 % en glissement annuel pour les produits. 

Elle est attribuable à une croissance pour les produits filaires et mobiles ainsi qu'à une progression des produits des services de transmission de données. Par ailleurs, Telus a ajouté 133 000 abonnés aux services postpayés, alors que l'adoption des téléphones intelligents s'accélère, entraînant une montée de 53 % des produits liés à la transmission de données sans fil. Dans les services filaires, 50 000 abonnés ont été ajoutés au service Telus TV, portant le nombre total à 450 000 abonnés. Même la baisse de 6 % de la quantité de lignes résidentielles constitue le meilleur résultat de troisième trimestre depuis 2007. Internet haute vitesse compte 22 000 nouveaux abonnés, ce qui, avec la croissance des produits liés à Télé Optik, a contribué à la hausse de près de 15 % des produits des services de transmission de données du secteur filaire.

Darren Entwistle, président et chef de la direction de Telus, a déclaré : « Nos investissements courants dans les réseaux à large bande génèrent un dynamisme opérationnel et financier, comme l'attestent les solides ventes de téléphones intelligents et du service de télévision IP Télé Optik, ainsi que les 440 000 nouvelles connexions clients l'an dernier. En outre, Telus a généré au troisième trimestre une croissance des produits des services de transmission de données incomparable dans l'industrie, à la fois dans le sans fil (53 %) et dans le secteur filaire (15 %). »

Le résultat net pour le troisième trimestre de 2011 se chiffre à 326 millions $, soit des gains de 30 % sur 12 mois. Le résultat par action est de 1 $, donc de 28 % sur 12 mois.

comments powered by Disqus