La référence des professionnels
des communications et du design

Des résultats à la baisse pour Groupe TVA

Pierre Dion, président et chef de la direction de Groupe TVA

Groupe TVA n'a pas enregistré de bénéfice net attribuable aux actionnaires au cours du troisième trimestre de l'exercice 2011. Au trimestre correspondant de l'année précédente, il avait été de 5,5 millions $ ou 0,23 $ par action.

L'entreprise a également enregistré une baisse du bénéfice d'exploitation du secteur de la télévision de 10,3 millions $ comparativement au trimestre correspondant de l'année précédente, mais compte une hausse de 3,1 % du bénéfice d'exploitation du secteur de l'édition comparativement au trimestre correspondant, celui-ci passant de 3,1 millions $ en 2010 à 3,2 millions $ en 2011.

« Les résultats du troisième trimestre de 2011 pour le secteur télévision ont été affectés par les trois services spécialisés lancés depuis le printemps 2011: Sun News, Mlle et TVA Sports, explique Pierre Dion, président et chef de la direction. À l'exception de Mlle, ils étaient en période de gratuité de redevances, et tous les trois ne bénéficiaient pas encore d'une distribution étendue par tous les grands distributeurs du pays. Nous sommes conscients des impacts financiers à court terme des lancements de la dernière année, mais ils font partie du plan d'investissement stratégique de l'entreprise et de son positionnement à long terme. Nous sommes heureux et satisfaits du lancement de TVA Sports et de ses résultats d'écoute préliminaires. Cependant, ces investissements coïncident avec une baisse des revenus publicitaires du réseau TVA de 4,2 % en ligne avec la tendance actuelle du marché. Par contre, nos autres services spécialisés ont poursuivi leur croissance avec des revenus publicitaires à la hausse de 10,9 % et des revenus d'abonnement également à la hausse de 7,1 % sur le trimestre correspondant de 2010. »

L'action de Groupe TVA (TVA.B) a clôturé à 10,01$ hier, à la Bourse de Toronto. Son cours peut être suivi en temps réel dans la section Les cotes de la com d'Infopresse.

comments powered by Disqus