La référence des professionnels
des communications et du design

L'avenir de l'industrie québécoise du tourisme à la loupe

La Journée Infopresse sur le marketing touristique, le 16 novembre prochain, sera l'occasion de faire le point sur des thèmes variés, dont le tourisme d'affaires, l'innovation, les attentes des consommateurs et les nouveaux modèles d'affaires dans ce secteur-clé de l'économie québécoise.

L'événement commencera avec Béatrice Javaudin, présidente de Clientis, qui livrera les résultats d'une récente étude de sa firme sur le marché québécois du tourisme d'affaires.

Frédéric Gonzalo, vice-président, marketing et communications, du Groupe Le Massif, enchaînera avec une présentation sur l'importance de l'innovation en tourisme ainsi que le défi qu'elle représente pour les entreprises du secteur.

La journée se poursuivra avec une table ronde sur le positionnement de l'offre touristique québécoise. Elle rassemblera Sylvie Quenneville, directrice générale du marketing de Tourisme Québec, Tammy Emma Pepin, journaliste du Journal de Montréal, Karine Miron, stratège web d'Adviso et blogueuse pour Etourisme.info, ainsi que Kais Makhlouf, vice-président, alliances et plateformes émergentes, de Nurun.

Rédacteur principal du magazine enRoute d'Air Canada, Jean-François Légaré présentera un portrait détaillé des nouveaux types de voyageurs ainsi que des nouveaux besoins des consommateurs en tourisme, en plus d'illustrer quelques-unes des meilleures solutions mises de l'avant par les entreprises du secteur pour les combler.

Finalement, John Warner, vice-président des ventes mondiales de G Adventures, expliquera les enjeux et bénéfices du tourisme durable, modèle d'affaires très porteur qui prend de plus en plus de place dans l'industrie.

Pour plus d'information ou pour vous inscrire, cliquez ici. Notez que l'offre de tarif réduit pour cette journée prend fin le 5 novembre.

comments powered by Disqus