La référence des professionnels
des communications et du design

La mobilité au service de la beauté

Cliquez ici pour accéder au Mobindex

Selon le dernier bilan Mobindex publié par Cossette, les femmes utilisent de plus en plus leurs téléphones intelligents pour des conseils beauté et afin de se renseigner avant d'acheter.

En fait, comme l'explique Malik Yacoubi, vice-président, marketing mobile, de Cossette, qui a chapeauté l'enquête, « plus de 90 % des femmes dans le Canada anglais, et environ 55 % au Québec, emploient leurs téléphones intelligents pour des recherches sur les produits de beauté avant leurs achats. Non seulement l'utilisation du téléphone intelligent aide les femmes dans leurs recherches, mais elle influence le choix des produits, car 76 % des femmes affirment qu'elles téléchargeraient des applications qui leur permettraient d'accéder à des réductions sur des produits de beauté ».

En outre, quand elles emploient leur téléphone intelligent pour s'informer sur des produits de beauté, 89,2 % des utilisatrices dans le Canada anglais et 77,3 % au Québec veulent connaître les évaluations de produits de beauté; 91,1 % des utilisatrices dans le Canada anglais et 54,6 % au Québec veulent pour leur part connaître les avantages d'un produit; et 61,2 % des utilisatrices dans le Canada anglais et 45,4 % au Québec veulent avoir droit à des échantillons.

L'étude révèle également que le taux de pénétration de la téléphonie mobile dans le reste du Canada est nettement plus élevé qu'au Québec, car 81,8 % des habitants des autres provinces interrogés possèdent un téléphone mobile, contre 69,8 % des Québécois. Quant au taux de pénétration des téléphones intelligents, il reste également plus important dans les autres provinces, avec 43,2 %, contre 32,4 % au Québec.

Mobindex est un outil de mesure en marketing mobile destiné aux entreprises, publié chaque trimestre et qui se penche sur la présence de la mobilité dans un secteur d'affaires distinct.

Pour plus d'information, cliquez ici.

comments powered by Disqus