La référence des professionnels
des communications et du design

Créa s'offre Olivier Altmann

Olivier Altmann

Olivier Altmann, coprésident de Publicis Conseil et directeur de la création France du réseau, sera coprésident international de l'édition 2012 du concours Créa, dont les inscriptions sont officiellement ouvertes.

 

Olivier Altmann a remporté son premier Lion à Cannes en 1987 chez FCB. Quelques années plus tard, il a joint BDDP (aujourd'hui TBWA Paris), où il a récolté des prix pour BMW, Epson et la Caisse d'Épargne. Puis, il s'est dirigé vers BDDP & Fils nommée meilleure agence créative en France en 2000, 2001 et 2002, et la sixième dans le monde (Gunn Report). Au cours de cette période, il a aussi remporté le Grand Prix Eurobest en 2001. En 2004, Maurice Lévy, président de Publicis, a offert à Olivier Altmann le rôle de coprésident et directeur en chef de la création. En 2008-2009, l'agence a été élue agence créative de l'année et meilleure agence de publicité, tandis qu'il a été nommé directeur artistique de l'année. Il a également été promu au nouveau rôle de chef de la création monde de Publicis Worldwide. En 24 ans de carrière, il a travaillé pour des marques comme Mercedes, BMW, Nestlé, McDonald's, Michelin, le Club Med, Samsung, Wonderbra, Coca-Cola, Orange et Renault. Il a remporté de nombreuses récompenses, dont des Lions d'or à Cannes, un Clio d'or, un prix au concours Show et deux Grands Prix Eurobest. L'an passé, il a présidé le jury Outdoor au Festival international de la créativité de Cannes.

Créa est organisé par les Éditions Infopresse, en association avec l'Association des agences de publicité du Québec. Le concours sera présidé par Pascal de Decker, aussi vice-président et directeur de création de Palm+Havas. Cliquez ici pour connaître les membres du jury.

La date limite de participation est le vendredi 2 décembre 2011. Veuillez consulter le règlement avant de vous inscrire en ligne. Pour information, écrivez à crea@infopresse.com.

comments powered by Disqus