La référence des professionnels
des communications et du design

Prix et distinctions

Videotron et Sid Lee

La Fédération des producteurs de lait du Québec, Loto-Québec et Vidéotron ont récemment remporté des distinctions pour des campagnes créées avec des agences québécoises.

* La Fédération des producteurs de lait du Québec a mérité quatre certificats lors de la remise des prix de la Fédération internationale du lait, à Palme, en Italie, pour le concours « Dairy Innovation ». Trois produits ont été récompensés : le fromage a reçu une distinction dans les catégories Meilleure campagne télé, pour son message Plein de belles histoires d'ici. Plein de fromages d'ici., et Réseaux sociaux, avec le site Fromagesdici.com. Le lait a gagné un certificat dans la même catégorie, avec la chanson Une chance qu'on s'a, et le site Lafamilledulait.com. Finalement, la crème a remporté un certificat pour les témoignages de chefs québécois dans la catégorie Meilleure campagne générique, et un dans la catégorie Meilleure campagne imprimée et promotion aux lieux de vente, avec plusieurs chefs, les amis de la crème. L'agence Nolin BBDO est responsable des publicités pour le lait et la crème, et Cossette l'est pour le fromage.

* Loto-Québec a obtenu trois prix au concours de l'association North American Association of State and Provincial Lotteries, à Indianapolis. Deux prix ont été remis à la publicité télévisée Lever de soleil, créée par Bos, dans les catégories Meilleur utilisation de la cinématographie et Meilleure publicité de l'année.

* En mai dernier, Vidéotron, avec Sid Lee, avait remporté le Grand Prix Strat décerné par l'Association des professionnels de la communication et du marketing pour avoir positionné l'entreprise comme "chef de file incontesté des télécommunications en passant d'une plateforme publicitaire à une plateforme communicationnelle". En octobre, l'organisation et l'agence ont pu se rendre au concours Jay Chiat à New York, car, pour la première fois, le prix comprenait un voyage pour y assister.

* SGM a mérité trois prix lors du gala annuel du Conseil international des centres commerciaux. L'agence a été primée dans la catégorie Promotion des ventes et événements avec l'événement "Soccer Mania" pour le centre commercial Le Boulevard. Elle a remporté un deuxième prix dans cette même catégorie  avec le concours interactif "La pige de Noël", créé pour Promenades de la Cathédrale, et une troisième place dans la catégorie Marketing lié à une cause, pour une campagne promotionnelle du programme de recyclage annuel "Être éco, c'est logique!", de First Capital Realty.

comments powered by Disqus