La référence des professionnels
des communications et du design

Les gourous de la SDGQ font leur bilan

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Jeudi dernier, 19 directeurs artistiques et designers graphiques étaient réunis pour conseiller les jeunes designers sur leurs portfolios, lors de la sixième édition de l'événement 13 Gourous et moi de la Société des designers graphiques du Québec (SDGQ).

« C'était intéressant pour nous, qui évoluons dans l'industrie, de voir les projets des étudiants, qu'ils cherchent du boulot ou simplement l'avis d'un oeil extérieur face à leur travail, explique Richard Bélanger, de Cossette. Sur une trentaine ou une quarantaine de participants, je n'ai vu que six personnes, pendant 15 minutes chacune : les portfolios étaient diversifiés, mais j'ai trouvé dommage de ne pas pouvoir en regarder plus, ça aurait été bien d'avoir un mur d'exposition des projets des participants pour que tous les gourous présents puissent avoir un aperçu de leur travail. »

« Cet événement est vraiment très bien organisé, bien qu'un peu intense pour les gourous à cause du rythme accéléré, raconte Anne-Marie Deblois de l'Atelier Chinotto. C'est très agréable d'échanger avec les participants, de voir leur niveau et ce qu'ils venaient chercher pour leur donner le bon écho. Je m'attendais à rencontrer plus de gens en recherche de travail, alors que la majorité étaient toujours en parcours universitaire ou même au cegep. Je guidais les étudiants sur la qualité de leurs projets et sur le potentiel de chacun, alors que je guidais les gens à la recherche d'emploi sur l'organisation de leurs portfolios pour les entretiens d'embauche. C'est une initiative très stimulante pour les participants et c'est assurément une expérience à répéter. »

L'événement était commandité par Graphiques M&H, et de nombreux prix ont été offerts par Urbania et Infopresse.

comments powered by Disqus