La référence des professionnels
des communications et du design

Eltoro et Moment Factory veillent au sommeil des tout-petits

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Trio Orange a mandaté Eltoro Studio pour créer l'habillage télévisuel et la signature graphique de la nouvelle émission pour enfants Les étoiles du dodo, diffusée par Yoopa.

Les Étoiles du dodo est une série d'épisodes de sept minutes mettant en vedette un artiste qui accueille des enfants dans son univers fantastique. Le studio a donc dû s'orienter autour des différents mondes des artistes pour créer une ouverture, qui soit accessible à la fois aux garçons et aux filles de 3-5 ans.

« Trio Orange nous a demandé de concevoir le monde imaginaire à l'extérieur du dôme qui sert de décor aux émissions, explique l'équipe d'Eltoro. Nous devions donc, dans une séquence très courte, montrer l'extérieur de ce monde, puis nous diriger vers le dôme, que nous avons placé sur la plus haute colline, le tout animé en motion design. »

La signature, réalisée avec différentes textures, aborde un effet visuel de découpage voulant créer une atmosphère féérique. Le dôme et les images projetées sont une création de Moment Factory, sur la musique de Fred St-Gelais.