La référence des professionnels
des communications et du design

Web-in : une programmation du postnumérique à l'autisme

Sylvain Carle

Retour sur le Web-in, qui avait lieu hier, avec les commentaires de Sylvain Carle, vice-président technologique et cofondateur de Needium/Praized, et une sélection de tweets révélateurs.

La programmation comprenait des conférences et des présentations d'une quinzaine de minutes visant à stimuler les artisans de l'industrie à innover et à réinventer le web de demain. « Ce qui me réjouis le plus de la journée Web-in, c'est la diversité, autant des sujets que des moyens de présentation, explique Sylvain Carle. De la collaboration à l'accessibilité, du postnumérique à l'autisme, de la science-fiction à la chrono localisation... Tout à fait au coeur du réel moteur de l'innovation, notre capacité à changer le monde, par le réseau des réseaux. »

Les présentations seront accessibles en format vidéo cette semaine sur Webin.ca. En attendant, voici quelques tweets qui ont retenu notre attention. 

- Les gestionnaires de marques devraient-ils s'identifier? À mon avis, toujours! Nous ne sommes pas en relation avec des marques #webin
SabrinaCote (Sabrina Côté, planificatrice stratégique interactive de Lg2)

- Si le processus est plate, le produit sera plate. Il faut "stimuler l'expérience utilisateur" des employés en premier" - @Wuxia #webin
TECHNOCompetenc (Techno Compétences est une entreprise de promotion et de développement de la main-d'oeuvre québécoise en technologies de l'information)

- Put love into your websites, personalize organizations through the digital instead of anonymizing them #webin
 tremblay@sophietremblay (Sophie Tremblay)

- Selon @cynthiasavard, un design web efficace en est un qui influence et change les comportements de façon positive
defacto_mtl (Defacto Interactif)

- Le web a perdu sa fonction ludique. Il est maintenant seulement utilitaire. @Steph_Bousquet , @onf #webin
Webin (Web-in)

comments powered by Disqus